Paris Cat Show 2008 de Corsaire

Publié le par Canelle et Corsaire

Je suis partie de chez moi avec corsaire à 8h30 environ, je suis passée prendre chez elle, un membre du forum, Bubble cham.
 
Arrivée à Montreuil, la journée commence plutôt mal car le parking où j'avais réservée une place de parking était plein, il me fallait trouver une place à l'extérieur pour garer la voiture, qui en plus n'était pas la mienne. En effet, notre voiture est au garage depuis maintenant 2 semaines, dont on nous a prêté une voiture de remplacement, une Peugeot 107. 
Bref, après eviron 20 minutes d'attente devant la porte fermée du parking du Palais des Congrès de l'est parisien, Bubble Cham a réussi par persuader le gardien du parking de nous laissé rentrer. 

En rentrant dans le palais des congrès, on nous a remis une enveloppe contenant notre facture correspondante aux frais d'inscription pour l'exposition ainsi qu'une feuille destinée au contrôle vétérinaire. 

Ensuite nous sommes montées à l'étage, où nos chats ont été contrôlé par les vétérinaires, elles étaient deux. Une fois le tampon mis sur la feuille correspondant au contrôle vétérinaire se trouvant dans l'enveloppe qu'on nous avait remis juste avant, nous sommes parties pour trouver notre emplacement. 

J'ai commencé par nettoyer la cage d'exposition avec de la javel, à noter que j'avais oublié de prendre mais lingettes, heureusement que j'ai pu compter sur les membres du forum du Coin du British, présentes. 

Une fois le nettoyage achevé, j'ai installé le décor que j'avais préparé au cours de la semaine. 

Quand j'ai fait rentrer Corsaire, étant donné qu'il est d'un naturel curieux, il ne s'est pas fait prier. Par contre, quelques minutes après avoir fermé sa cage, il s'est énervé et a voulu sortir. 
Pendant toute la matinée et cela malgré que j'avais mis du Féliway un peu partout sur les tissus, Corsaire était très nerveux. 

En début d'après-midi, nous avons été appelé pour voir le juge. Corsaire était excité comme une puce il n'arrêtait pas d'essayer de monter sur moi pendant qu'il était sur la table. La juge m'a dit de le déposer sur la table et de le caresser tout en lui parlant, ce qui a été efficace car il a fini par rester en place. 
Une forte l'inspection de la juge, nous sommes vite retournés dans notre carré d'exposition afin que je puisse remette mon bébé dans sa cage. Je crois que ça l'a rassuré d'y retourner car il y est rentré tout de suite. 

J'ai eu l'agréable surprise d'avoir la visite d'un de mes collègues de travail. Nous nous sommes promènes parmi les exposants. J'ai repéré un magnifique cousin beige que j'ai acheté pour mon petit amour de british. Quand je l'ai mis dans sa cage, il l'a tout de suite adopté. Je l'ai mis dessus, il est descendu puis est remonté aussitôt sur son nouveau fauteuil, il l'y a passé tout le reste de l‘exposition installé confortablement dessus.
Ca a même permis de le rassuré car il est resté calme à partir du moment où il a eu son nouveau cousin. 

Corsaire est monté sur le podium 2 fois. La première fois pour être présenté au public, la seconde fois parce qu'il avait été nominé pour le best. Il n'a pas gagné mais j'étais tout de même super fière de lui. 

Sur le podium, Corsaire s'est agrippé à moi, même si je l'avais lâché, il ne serait jamais tombé car il s'agrippait vraiment. 


La journée du dimanche m'a paru un peu longue, peut-être parce que je n'avais pas à remonter la décoration de la cage, peut-être parce qu'on nous a appellé super tard pour passer devant le juge ou/et peut-être parce que par rapport à samedi où j'avais eu la visite de 2 personnes, le dimanche personne de mon entourage proche n'est venu nous voir. 

Le dimanche, nous ne sommes pas montés sur le podium, ce qui n'était pas plus mal étant donné que comme ça Corsaire restait "au calme" dans sa cage. 

La veille nous sommes partis Bubble cham, nos chats et moi, du palais de congres vers 20h car il y avait eu du retard au niveau des remises des récompenses sur le podium. L'animateur était oblige d'attendre et d'appeler plusieurs fois les exposants avant qu'il ne se présente, enfin, avec leur chat sur le podium.
Heureusement, le dimanche, cela a été plus rapide et vers 18h passé, nous étions entrain de plier bagages. 

Dans l'ensemble, je dirais que cela s'est tout de même bien passé. Si mon British d'Amour pouvait parler, je pense qu‘il me dirait qu'il n‘aime pas les expositions car il y a trop de chats et de monde et pourtant j‘aimerais bien pouvoir refait d'autres expos avec lui. 

La prochaine expo où il y aurait une spéciale british doit avoir lieu le 16 mars prochain à Reims.
Pour le moment je m'accorde un délais de réflexion avant de décider si j'y vais ou pas avec Corsaire. Sinon je pensais y aller en tant que visiteuse, ce qui me changerait les idées et me ferait une sortie hors de Paname et sa région, histoire de voir autre chose. Je vous mets sur le post suivant des photos en vrac faites pendant l'expo j'espère qu'elles vous plairont.

Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article